Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bancs
18 juillet 2005

Transformation, aux chiottes Kafka!

Bien. Où en étions-nous? Les bancs... oui d'accord, les bancs publics tels que les contait Brassens. Mais bon, il y en a d'autres, et celui qui pourrait nous intéresser est bien entendu celui de la société. Ou plutôt le fait d'y être assis.

Je vais donc vous raconter comment je m'y suis retrouvé. Comment, en y posant mon séant bien séant, j'ai fini par n'y laisser que mon ombre. Comment un bourgeois bien gras comme moi, sûr de mes prénotions, de mes infaillibles interprétations, n'est devenu qu'une fine couche ombrageuse n'ayant que le doute comme consistance.

Publicité
Commentaires
A
lu les derniers écrits, avec du retard, ne peux que dire "surtout continue", mais comme dit le poète, "dans ta vie n'oublie pas d'allumer les étoiles"
Les bancs
Publicité
Publicité